Des chevaux sous contrat
 
Après Dollar du Mûrier Hauts de Seine, c¹est au tour de 15 autres chevaux français de différentes disciplines de bénéficier de ce contrat « Objectif Médaille ». Ce contrat a pour but final la participation du cheval aux Jeux Olympiques d¹Athènes en 2004.
La FFE verse une redevance annuelle au propriétaire du cheval, en échange de quoi celui-ci met l¹équidé à la disposition de la Fédération.
A la fin de chaque échéance annuelle, la FFE examinera si les objectifs de performances fixés par le DTN ont été réalisés et si l¹examen vétérinaire annuel du cheval est favorable.
Si le bilan est positif, le contrat sera reconduit pour une année. Si le bilan est négatif, la FFE se réserve la possibilité de ne pas reconduire le contrat pour les années suivantes.
En cas de maladie, invalidité, ou tout autre cas rendant le cheval inapte à participer aux entraînements et aux compétitions nationales et internationales pendant une longue durée (constaté par un vétérinaire agréé par le DTN), le contrat sera résilié de plein droit.

Pour l'endurance ces chevaux ont été retenus

 Cheval                                         Cavalier                  Propriétaire

- Antinea de Nautiac     Emmanuelle Bellefroid        Emmanuelle Bellefroid
- Demoura du Barthas   Philippe Frances                 M. Mégé et C.Quet
- Fifi du Bagnas            Sunny Demedy                   Xavier Antoine
- Nida                             Dominique Payen                M.& Mme Payen
- Varoussa                     Maya Killa Perringerard       Xavier Perringerard